chamomile

Le manque de sommeil peut affecter le bien-être émotionnel, physique, sociaux et mentaux de l’individu. Les chercheurs ont récemment investigué les effets de l’extrait de la camomille et si c’est efficace à réduire l’insomnie chez les personnes âgées.

La difficulté de se coucher ou de rester en dormit peut cause des ennuis majeurs pendant la nuit. Cette perturbation de sommeil, connu comme l’insomnie, peut entraîner certaines conditions chroniques qui affectent le mode de vie et la santé. Le risque de l’insomnie s’accroître avec l’âge et l’insomnie est commun chez les résidents des maisons de soins infirmiers. Par exemple, en Tehran, Iran, une étude a découvert que 88.4 % des résidents de maisons de soins infirmiers souffrent des troubles de sommeil, le plus commun d’entre eux étaient l’insomnie et la dysosmie. L’insomnie primaire est associée aux troubles de sommeil qui ne sont pas liées à d’autres problèmes ou conditions de santé. L’insomnie secondaire est classifiée par les troubles de sommeil causés par des conditions médicales, tel que les brûlures d’estomac, les changements hormonaux, la dépression, le cancer ou l’asthme.

N’importe quels ennuis de sommeil peut engendrer les perturbations mentales et physiques, l’envie de dormir pendant la journée et la léthargie. On peut combattre l’insomnie avec les thérapies cognitives, comportementales et médicales. Plus récemment, les thérapies traditionnelles à base de plantes pour aider contre les effets de cette condition. La camomille, cultivé en l’Europe de l’ouest, l’Inde, l’Asie de l’Ouest, est utilisé dans la médecine traditionnel Iranien comme hypnotique et comme sédatif.  Comme plante médicinale, la camomille est un agent peu fort qui est utilisé pour calmer, traiter les sentiments d’anxiété et promouvoir le sommeil. C’était logique de mener une étude qui évaluait les effets de l’extrait de la camomille chez les personnes aînées pour ceux qui vit à la République Islamique d’Iran. Les données de l’étude étaient récemment publiées dans le journal Complementary Therapies in Medicine.

Le centre de recherche traumatologie infirmière en Kashan, Iran a menée un essai de recherche aléatoire simple-aveugle en utilisant un échantillon des résidents de maisons de soins infirmiers 86 hommes et 109 femmes de soixante ans et plus, en Karaj, Iran. L’essai consiste en un groupe de traitement qui recevait 200 mg d’extrait de camomille en forme de capsule et un groupe témoin qui recevait 200 mg de farine de blé en forme de capsule, deux fois par jour pendant 28 jours. La qualité de sommeil des participants était évaluée en utilisant l’échelle de qualité de sommeil Pittsburgh; pris immédiatement avant, deux semaines après le début, immédiatement après la fin et deux semaines après la fin de l’essai.

Tandis que la qualité du sommeil était initialement bas pour les deux groupes et n’a démontré aucune signifiance statistique entre les deux groupes, après la période de l’intervention, la qualité de sommeil chez le groupe qui recevait l’extrait de la camomille était largement meilleur que ceux qui recevaient les capsules de farine de blé. Ces nouvelles conclusions sont faites qu’on peut dire sans risque que l’extrait de la camomille peut grandement améliorer la qualité de sommeil et promouvoir une bonne nuit de sommeil pour les aînées et ceux qui souffrent de l’insomnie.

Écrit par : Viola Lanier, PhD, MSc
Traduit par : Paige Ross

Sources:  Adib-Hajbaghery, Mohsen, and Seyedeh Nesa Mousavi. “The effects of chamomile extract on sleep quality among elderly people: A clinical trial.” Complementary therapies in medicine 35 (2017): 109-114.

Facebook Comments