ADHD diagnosis

Les chercheurs ont mené une enquête pour connaître les liens entre l’âge et le diagnostic de TDAH pour découvrir si l’âge d’un enfant dans leur année scolaire influence la possibilité d’un diagnostic.

Les symptômes comportementaux qui inclut l’hyperactivité, l’impulsivité et l’inattention sont des traits bien connus chez les enfants ayant reçu un diagnostic de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH). Il existe plusieurs facteurs qui contribuent à la chance de recevoir un diagnostic de TDAH.  Les chercheurs finlandais examine s’il existe un lien entre l’âge relatif et le diagnostic de TDAH.

Les recherches antérieures concluent qu’il y a une relation forte mitigée entre l’âge relativement jeune et le TDAH. L’âge relativement jeune se réfère à l’âge de l’enfant par rapport à les âges des autres élèves de la même année scolaire. Ces chercheurs finlandais cherché à examiner l’âge relativement associé à le TDAH et pour déterminer tel association ; plus précisément, est-ce que les enfants ayant un âge relativement jeune recevant un diagnostic d’une fréquence plus haute ou plus basse en comparaison avec d’autres élevés ?

Un registre national sur les bébés nés entre le 1er janvier 1998 au 31 décembre 2004, basé sur la population, a été utilisé pour identifier les enfants avec un diagnostic de TDAH à la commencent d’école, ce qui commence à sept ans.

Publiée en Lancet Psychiatry les chercheurs ont révélé qu’ils étaient capables d’identifier 6,136 enfants avec le TDAH durant la période de janvier 1998 à décembre 2011. Les résultats montrent une incidence de diagnostic de TDAH plus élevée dans les enfants nés entre septembre et décembre que les enfants nés entre janvier et avril. Cela signifie que les enfants plus jeunes étaient plus susceptibles d’avoir reçu un diagnostic en comparaison avec leurs camarades plus âgés de la même année scolaire. Quand les chercheurs observaient que les données de 2004-2011, l’association devenait encore plus prononcée.

Les résultats de cette étude montre que les enfants d’un âge relativement jeune sont plus susceptibles à recevoir un diagnostic de TDAH que leurs camarades plus âgés. Cela augmente les chances des faux positifs et des diagnostics erronés. Inversement, les enfants avec un âge relativement haute par rapport à leurs camardes sont plus à risque de manque d’aiguillage ou de diagnostic. Les enseignants, les éducateurs et les cliniciens doivent tenir compte des âges relatifs de leurs élevés durant l’évaluation du comportement et d’aptitude pour rendre plus précisément les enfants à l’aiguillage et les diagnostics de TDAH.

 

Écrit par : Dr. MòNique J. Grant Coke, DNO, MPH, BSN, rédactrice médicale
Traduit par : Paige Ross

Sources : Sayal, K., Chudal, R., Hinkka-Yi-Salomaki, S., Joelsson, P., & Sourander, A. (2017). Relative age within the school year and diagnosis of attention-deficit hyperactivity disorder: a nationwide population-based study. The Lancet.com-Psych.DOI: http://dx.doi.org/10.1016/S2215-0366(17)30394-2

Facebook Comments

How much did this article help your understanding of this health condition?

0 1 2 3 4 5